L’inauguration de l’amphithéâtre de plein air reportée

Contrairement à ce qui a été annoncé dans le Rezé Mensuel de juin/juillet/août, l’amphithéâtre de plein air au Port-au-Blé, imaginé par des habitants lauréats d’une Enveloppe de quartier, ne sera pas inauguré le 7 juin. L’événement est reporté à la rentrée.

« Petit Blé », c’est le nom donné à l’amphithéâtre de plein air créé à l’arrière du gymnase du Port-au-Blé. Le projet porté par six habitants a remporté le plus de voix dans le cadre des Enveloppes de quartier. L’espace accessible aux particuliers, associations, écoles, pourra accueillir concerts, cinéma, théâtre, danse ou encore débat public.

L’équipement, réalisé à partir de matériaux naturels, devait être inauguré vendredi 7 juin à partir de 17h, avec une scène ouverte. Son inauguration est reportée à la rentrée : son engazonnement a pris du retard compte tenu des caprices de la météo. La pelouse a été semée mais il va falloir attendre que les brins d’herbe poussent avant l’ouverture du lieu au public. Encore un peu de patience…

Plus d’infos sur le projet.

Enveloppes de quartier : 7 projets lauréats

Début 2023, la Ville a lancé les « Enveloppes de quartier », un dispositif de participation citoyenne permettant aux habitantes et habitants d’être acteurs de leur ville. Un budget de 5 000 € était alloué à chaque quartier pour financer un projet innovant, local, d’intérêt général et qui rentre dans les compétences de la Ville. Au total, 71 propositions ont été émises par les Rezéennes et Rezéens, ensuite soumises au vote des citoyennes et citoyens. Les sept projets lauréats, un par quartier, ont été annoncés le 1er juin 2023. Parmi eux : la création d’un amphithéâtre de plein air (quartier Rezé-Hôtel de ville).

 

La Guinguette à Léon

(quartier La Blordière)

La Vie de Château

(quartier Château)

Communs fruits

(quartier Trentemoult-Les Isles)

Plaisir d’écrire

(quartier Pont-Rousseau)

...

Ciné de plein air

(quartier La Houssais)

Amphithéâtre de plein air

(quartier Rezé-Hôtel de ville)

Carré d’Ragon, place de quartier

(quartier Ragon)