L’exposition photo « Graines de médailles » visible jusqu’au 29 juin

Après une 13e édition consacrée aux sports, année olympique oblige, le festival de photos d’Atout-Sud accueille en off l’exposition de Thierry Mezerette et ses portraits de « Graines de Médailles ».

En cette année de Jeux olympiques, le photographe Thierry Mezerette a choisi de mettre en avant des jeunes sportifs au sein de clubs rezéens. Il expose une galerie de 22 portraits, filles et garçons, seul ou en duo. Une manière de mettre en avant la diversité et la parité dans les pratiques sportives. Mais aussi une belle mise en lumière des associations sportives rezéennes et de ceux qui les font vivre.

« Je souhaite que cette exposition soit un clin d’œil et un remerciement à toutes les personnes, bénévoles, encadrants, entraîneurs qui font vivre le tissu sportif amateur », explique Thierry Mezerette.

Sports individuels ou collectifs sont incarnés par les plus jeunes des licenciés garçons et filles d’une dizaine de clubs rezéens. Des portraits en noir et blanc réalisés sur un support argentique avec différents formats de négatifs. À découvrir jusqu’au 29 juin dans la galerie du centre commercial Atout-Sud.

Infos pratiques

Exposition photo « Graines de médailles »
Du 28 mai au 29 juin

Accès libre dans la galerie du centre commercial Atout-Sud