« L’espace famille » évolue et devient « Mon espace »

À compter du 1er décembre, « l’espace famille » utilisé par les parents pour régler en ligne leurs factures périscolaires ou pour consulter les menus et les actualités se transforme en « Mon espace ». Ils y retrouveront tous les services offerts par l’actuel espace et de nouvelles fonctionnalités.

Mon espace en ligne

Plus simple et plus complet que l’espace famille jusqu’alors utilisé par les familles rezéennes, le nouveau portail « Mon espace » sera lancé mercredi 1er décembre.

Les parents pourront, comme sur l’ancien « espace famille », accéder en quelques clics à ces démarches :

  • consultation et règlement de leurs factures périscolaires,
  • prise de rendez-vous pour les inscriptions scolaires,
  • consultation des menus et des actualités …

Ils découvriront aussi de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • la modification des coordonnées de leurs contacts,
  • un simulateur de tarif,
  • le suivi des pointages périscolaires de leur(s) enfant(s).

Compte personnel pour chaque famille

Un compte personnel a été créé pour chaque famille, qui recevra directement ses identifiants lui permettant d’accéder à ce nouveau site « Mon espace » et y créer son espace personnel.

Mode d’emploi

Un mode d’emploi sera disponible sur le site « Mon espace » pour expliquer son fonctionnement.

En cas de difficultés d’accès ou d’utilisation, n’hésitez pas à vous rapprocher de la direction éducation, jeunesse, centres socioculturels au 0240 84 42 90 ou via education@mairie-reze.fr

Important

À noter, en raison de contraintes techniques liées à la migration des contenus de l’ancien portail vers le nouveau, le site « espace famille » ne sera plus accessible à compter du lundi 29 novembre.

De nouveaux contenus en 2022

Progressivement, cet espace sera enrichi par de nouveaux contenus qui permettront aux habitants de s’informer, de réaliser sans avoir à se déplacer les démarches du quotidien.