Les seniors à la fête

Mercredi 5 décembre, 600 Rezéens ont participé au traditionnel repas des seniors. Le 12 décembre prochain, ils seront à nouveau 700 à prendre part à cet événement organisé chaque année par la Ville.

LES SENIORS À L’HONNEUR

Tous les ans, la Ville convie les plus de 70 ans à un repas à la Halle de la Trocardière. « Un moment traditionnel et sympathique où les seniors de Rezé sont à l’honneur », précise le maire, Gérard Allard. Le premier repas était servi mercredi 5 décembre. Il a réuni 600 seniors. Beaucoup s’étaient mis sur leur 31. Car l’ambiance était à la fête. Avec un repas de Noël préparé par la cuisine centrale et un orchestre pour l’animation musicale.

LES ÉLUS À L’ÉCOUTE

« C’est bien plus qu’un simple repas, plus qu’un simple moment de plaisir et de convivialité, indique Gérard Allard. C’est une occasion unique pour échanger avec vous des idées, des projets et parler de la manière dont nous vivons au quotidien à Rezé. » Le maire en a profité pour annoncer quelques actions qui seront mises en œuvre prochainement. Comme l’organisation d’un grand forum pour les seniors les 22 et 23 février 2019 à la Halle de la Trocardière. « Pour que chacun puisse bénéficier de la meilleure information pour bien vieillir. »

Dans les prochaines années, Rezé va encore accroître ses efforts en faveur de nos aînés. Nous avons beaucoup d’idées et de pistes de travail que nous allons maintenant mettre en œuvre au plus vite pour faciliter les déplacements et le bien-être des seniors.

Gérard Allard, maire de Rezé
Panorama Photos

Le repas des seniors en images

MOMENT CONVIVIAL

André, 73 ans, occupe avec ses voisins une grande table : « On s’est donné rendez-vous, c’est l’occasion de nous retrouver. » Un peu plus loin, Martine-Laëtitia, 70 ans, vient pour la première fois : « Mon fils m’a conseillé de venir. Ça me fait sortir, je rencontre d’autres habitants. » Pour Renée, c’est une journée particulière : « J’ai aujourd’hui 93 ans, précise-t-elle. Je suis contente d’être là. En plus j’adore la musique. » Fernande, 80 ans, vient depuis 15 ans avec son mari : « Tout me plaît ! L’ambiance, le repas, la musique. C’est convivial ! »

 

ÉVÉNEMENT ATTENDU

25 résidents des EHPAD Mauperthuis et Plancher sont aussi de la fête. « Nous les avons accompagné avec une dizaine de bénévoles, explique Cathy, animatrice dans les deux établissements. C’est un moment important pour eux. Beaucoup sont originaires de Rezé. Ils venaient avant. Certains retrouvent aujourd’hui d’anciens voisins. » Des Rezéens résidant au sein du domicile-services Voisin’âge sont également présents. « C’est un événement très attendu par nos résidents, précise Johanna. Les dames se sont maquillées. Elles nous ont demandé conseil pour leur tenue vestimentaire. »

Le repas des seniors en bref

  • 2 repas organisés chaque année
  • 1 300 seniors
  • 1 orchestre : Ambiance Guinguette
  • 57 agents municipaux mobilisés
Mercredi 5 décembre 2018
Premier repas
Mercredi 12 décembre 2018
Deuxième repas
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×