Les Nuits de la lecture du 20 au 23 janvier à la médiathèque Diderot

Du 20 au 23 janvier, la médiathèque Diderot s’associe aux Nuits de la lecture avec une proposition échelonnée sur quatre jours. Les bibliothécaires donnent rendez-vous aux Rezéennes et Rezéens, sur place et à distance, pour célébrer le plaisir de lire et démocratiser l’accès à la culture pour toutes et tous.

Les livres occupent une place essentielle dans notre société. Les confinements l’ont montré : la lecture a été pour beaucoup d’entre nous une bulle d’évasion. Cette année plus encore, il était donc important de maintenir la grande fête du livre, créée en 2017 par le ministère de la Culture. Et de soutenir par la même occasion la filière du livre, mise à mal par la crise sanitaire.

Cette nouvelle édition sera particulière : la fête durera non plus une soirée, mais quatre jours ; la programmation sera axée sur le numérique en raison la situation sanitaire. La médiathèque Diderot sera, comme tous les ans, partie prenante de cette grande fête. Des rendez-vous sur place ou à distance seront proposés aux Rezéens. Au programme : des lectures sous toutes leurs formes et des kits de loisirs créatifs, pour petits et grands.

Le programme détaillé