Les Foulées du tram reportées en 2023

En raison d’un nombre insuffisant de bénévoles, les organisateurs des Foulées du tram ont annoncé l’annulation de la course dont le départ devait se tenir à Rezé le 9 octobre prochain. La 41e édition est reportée en 2023.

Dimanche 9 octobre, 5 000 coureurs devaient prendre le départ de la 41e édition des Foulées du tram au départ du Marché d’intérêt national (Min) à Rezé. Ce ne sera que partie remise pour les coureurs engagés. Car mercredi 14 septembre, l’association organisatrice, Les Foulées nantaises, a annoncé l’annulation de l’édition 2022 et son report en 2023. Une décision prise en concertation avec la Ville de Rezé, Nantes Métropole et la Préfecture, à cause d’un manque de bénévoles.

Malgré un travail très important des organisateurs, depuis plusieurs mois, force est de constater que nous n’avons pas les moyens humains pour organiser cette belle épreuve. Et sans un nombre très conséquent de bénévoles, il n’est pas possible d’assurer la sécurité des coureurs et des usagers.

L’association Les Foulées nantaises

Édition reportée en 2023

Aux 5 000 coureurs engagés pour cette 41e édition, l’association Les Foulées nantaises donne rendez-vous en octobre 2023.

Nous reviendrons l’année prochaine en tirant tous les enseignements de cette expérience. Et nous sommes certains que vous partagerez et comprendrez notre déception. Nous vous donnons rendez-vous en octobre 2023. N’hésitez pas à venir vous engager auprès de nous, pour que cette course puisse perdurer.

L’association Les Foulées nantaises