Les Déferlantes quittent l’Europe

Les joueuses du Nantes Rezé Basket ont été éliminées de l’Eurocup par Cracovie après un beau parcours.

On veut y retourner tous les ans

Emmanuel Coeuret, entraîneur

La fin d'une belle aventure

Le parcours européen des Déferlantes s’est achevé en Pologne, jeudi 31 janvier, par une courte défaite (64-56) sur le parquet de l’équipe de Cracovie.

Mais c’est à l’aller, dans leur salle de la Trocardière, que les joueuses du Nantes Rezé Basket avaient hypothéqué leurs chances en perdant 87-67.

Après cette élimination  en 16e de finale de l’Eurocup, leur coach Emmanuel Coeuret revient pour nous sur cette belle campagne.

« Cela faisait deux ans que l’on ne passait pas les poules », rappelle-t-il, en préambule, pour situer la performance de son effectif.

« Nous avons toujours fait honneur au maillot et quand nous avons perdu ce fut les armes à la main », ajoute-t-il.

Les supporters se rappelleront notamment des belles victoires acquises à domicile, en poule contre Venise, leader du championnat italien, et en 32e de finale contre les polonaises de Toruń.

« Ce parcours européen nous a redonné confiance et a apporté de l’expérience à nos jeunes joueuses », se félicite Emmanuel Coeuret. « On veut y retourner tous les ans ! » conclut-il.

Prochain match à Rezé le 17 février

Pour cela, les Déferlantes devront figurer dans le top 8 du Championnat de France afin de disputer les play-off en fin de saison.

Aujourd’hui classées à la 11e place, mais loin d’être décrochée, elles accueilleront dimanche 17 février à 15h30 l’équipe de Tarbes à la Trocardière.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×