Les Agités d’la Cale

De grandes tablées au bord de la Loire, une scène, des expos, à boire, à manger, à rigoler… La douzième édition de la fête de la Haute-Île ne change pas une formule toujours appréciée.

Cette année, de 17h à 21h, on pourra puiser dans la « costumerie vagabonde » de la compagnie Cric et Manivelle pour se créer ses personnages, les figer sur photo et repartir avec ! On pourra également découvrir les créations de Pat Artefakt, les dessins et peintures de LUCM et rencontrer l’écrivaine Lucie Gaucherel, en dédicace.

À partir de 19h30, Jacques Julienne duo (duo accordéon/piano) pour un jazz musette revisité qui invite à la danse et à la chaloupe d’un apéro en bords de Loire, avant The Natas et leur surf rock instrumental fleurant bon les sixties et Parpaing papier pour une fin de soirée rock-pop-punk.

Infos pratiques

Samedi 1er juillet, de 17h à 1h

Quai de l’échouage
Gratuit

Buvette
Bar à huîtres
Assiette champêtre pour un délicieux dîner au bord de l’eau

Programme complet sur le site de l’événement

Vidéo

Agités de la Cale - Retour sur l'édition 2022

Ce week-end pour leur 11e édition, Les Agités d’la Cale ont réenchanté le quai de l’échouage à Haute-Île.
Au programme : performance peinture, atelier cirque, caricature, exposition de dessins sur Rezé, concerts et grandes tablées au bord de l’eau. Un événement à l’esprit associatif qui offre un accès à la culture au plus grand nombre, avec un seul mot d’ordre : le partage et la bonne humeur.