
Bon et bio
C’est le rendez-vous incontournable des adeptes du bio mais aussi des consommateurs curieux et désireux de s’informer sur des produits issus d’une agriculture plus saine pour l’homme et son environnement.
Sur place, 233 stands vous inviteront à déguster des produits gourmands, à découvrir de nouvelles méthodes plus durables dans tous les domaines : alimentation, cosmétique, habitat, jardinage… Et pour aller plus loin dans les discussions, les conférences, cette année, parleront de numérologie créative, de l’orgonite mais aussi des bienfaits du jeûne, des minéraux et de certaines plantes sauvages.
Consulter le programme des conférences
Du 14 au 16 février, de 10h à 19h
Halle de la Trocardière
Tarifs : 5€, 3€ pour les demandeurs d’emploi, gratuit pour les moins de 12 ans
Rezé : une « ville nature ».
Poulaillers, composteurs et jardins collectifs ou encore la décision d’interdire les produits phytosanitaires à Rezé, la Ville mettra en lumière ses bons gestes en faveur de la biodiversité et de la nature en ville.
Durant trois jours, des ateliers seront proposés : fabrication de confettis à semer (vendredi, de 14h à 18h), de mangeoires à oiseaux (samedi, de 14h à 18h) et de mobiles végétaux (dimanche, de 11h à 13h et de 14h à 16h). Il sera également possible de se former à des actions simples pour amener toujours plus de nature en ville (samedi, de 10h30 à 12h30). La participation à ces animations est gratuite et l’inscription se fait sur place, au niveau du stand.
Seront également visibles en continu sur le stand de la Ville, des expositions (« Les herbiers » d’Émilie Vast et « La ville nature » de la commune). Pour les enfants, un coin jeux, un arbre participatif et l’observation d’un bac jardin en lasagnes seront proposés.
La Maison du développement durable de Rezé proposera également une animation pour identifier les espèces d’oiseaux et autres animaux présents dans nos jardins