Il a fallu être patient, l’anniversaire a été repoussé de deux ans pour cause de Covid, mais la fête du samedi 30 avril était à la hauteur de l’attente !
Issu en 2010 de la section tennis de table du Cercle Saint-Paul, le Rezé Tennis de table (RTT) a réuni ses adhérents, actuels et anciens, et leurs familles dans une Halle de la Trocardière parsemée de dix-huit tables. Le tournoi interne, organisé à cette occasion, a réuni près de 80 participants, des plus petits au doyen du club, âgé de 72 ans. Il a été suivi d’un repas convivial.
Effectifs en hausse
Cet anniversaire coïncide avec une période faste pour le club. Ses effectifs ont augmenté de 30% cette saison, atteignant les 118 licenciés. Les adhésions en loisirs adultes et en jeunes surtout ont explosé. « Le bouche à oreille fonctionne, sur la bonne ambiance qui règne au club et la qualité de notre éducateur, Romain Le Mansec, qui a débuté chez nous gamin », relève Anthony Gaborieau, un des dirigeants du club.
L’association, qui engage quatre équipes adultes et quatre équipes jeunes en compétition, souhaite favoriser la progression de ses jeunes adhérents avec davantage de séances d’entraînement.
Créneaux d’entraînement : mardi soir au gymnase du Port-au-Blé, mercredi après-midi et vendredi soir à la Halle de la Trocardière.