Le restaurant Salengro en service

Depuis avril, les élèves de l’école-Salengro dispose d’un tout nouveau restaurant scolaire. Un équipement devenu indispensable pour répondre à l’augmentation constante des effectifs depuis les années 2000.

Ce nouveau restaurant construit à proximité du groupe scolaire vise à offrir un cadre accueillant et confortable pour garantir aux enfants un temps de convivialité agréable

Gérard Allard, maire de Rezé

Les grandes lignes du projet

D’une superficie de 586m², le nouveau restaurant peut accueillir jusqu’à 550 convives, contre 360 auparavant. Il dispose de deux salles : l’une pour les élèves de maternelle qui sont servis à table et la seconde pour les élémentaires avec deux lignes de self. Confortable et lumineux, ce nouveau bâtiment tout de bois « vêtu » est conçu, avec des matériaux éco labellisés, dans une démarche de haute qualité environnementale et une logique d’économie d’énergie en éclairage, chauffage et eau. Il répond aussi parfaitement aux normes d’accessibilité. Enfin, une attention particulière a été apportée à l’acoustique avec l’installation de cloisons séparatives et des sols et plafonds adaptés permettant de réduire le volume sonore.

Plus pratique

Construit juste en face de l’école maternelle, les élèves n’ont que la venelle piétonne reliant la rue Alexandre-Huchon à la place Roger-Salengro à traverser. Le restaurant dispose également d’une cuisine permettant de réaliser dans les meilleures conditions, la préparation, le réchauffage et la distribution des repas fabriqués en cuisine centrale.

Désormais inutilisé, l’ancien restaurant sera rénové cet été et une partie, soit 262m², sera réinvestie par les activités de l’accueil périscolaire, dès la rentrée prochaine.

Chiffres clés

  • 15 mois de travaux
  • 550 convives pouvant être accueillis
  • 2,5 millions : coût des travaux
  • 6 400 repas servis chaque jour par la cuisine centrale
Des cloisons séparatives pour un meilleur confort sonore
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×