Depuis une dizaine d’années, le centre Pompidou fait voyager l’art en MuMo (pour musée mobile) : des containers, aménagés par des artistes et designers, sillonnent les régions avec leurs expositions pour amener l’art contemporain là où il ne se trouve pas d’ordinaire, en milieu rural et dans les quartiers défavorisés (les quartiers prioritaires de la politique de la ville).
Cet automne, un MuMo circule dans la région, en partenariat avec le Fonds régional d’art contemporain des Pays de la Loire, qui y a installé des œuvres de ses collections.
« Nous l’accueillerons sur le parking de l’Auditorium du 17 au 21 décembre, annonce Charlotte Duchamp, secrétaire générale de la Soufflerie. L’exposition s’intitule Battre la mesure. Près de notre lieu principalement consacré à la musique, cela fait pleinement sens. »
Pendant cinq jours, seul, en famille ou en groupes constitués, on pourra découvrir 14 œuvres signées d’artistes nationaux et internationaux utilisant différentes techniques (dessin, peinture, vidéo, collages…), recevoir les explications des médiatrices et participer à des ateliers dans le hall de l’Auditorium. Le bar de l’Auditorium vous accueillera avec boissons chaudes et petits gâteaux avant ou après votre visite.
Infos pratiques
Du 17 au 21 décembre. Gratuit.
Visites guidées et ateliers à 10h et 11h30 (individuels, familles et groupes constitués) sur réservation par courriel à billetterie@lasoufflerie.org.
Entrée libre, de 15h à 18h.
INFOS – lasoufflerie.org