Le MIN ouvre ses portes au public

Le nouveau Marché d’intérêt national (MIN) construit au sud de Rezé est opérationnel. Le grand public pourra le découvrir samedi 27 avril lors de portes ouvertes exceptionnelles.

PORTES OUVERTES LE 27 AVRIL

Une nouvelle page s’ouvre dans l’histoire du Marché d’intérêt national, le deuxième MIN de France derrière Rungis. En début d’année, les entreprises du marché de gros ont déménagé à Rezé dans un équipement tout neuf. Habituellement réservé aux professionnels, le nouveau site ouvrira exceptionnellement ses portes au grand public samedi 27 avril. Ça n’arrive pas tous les jours, alors profitez-en ! L’entrée sera libre et gratuite.

ANIMATIONS POUR PETITS ET GRANDS

Des animations seront organisées de 11h à 18h pour permettre aux petits comme aux grands de découvrir ce qu’est le MIN et de s’immerger dans le quotidien de ceux qui le font vivre. Au menu : dégustations, ateliers et démonstrations culinaires avec notamment un champion de France de la sculpture sur légumes, visites, concerts, jeu de piste, concours de pétanque. Et bien d’autres animations. Des espaces pour se restaurer seront installés au sein du site. Voir le programme complet.

Le Marché d’intérêt national (MIN) vous ouvre ses portes le 27 avril et vous invite à découvrir l’envers du décor de cette ville dans la ville. Une journée inédite et riche en découvertes.

NOUVELLE ÈRE POUR LE 1ER MARCHÉ RÉGIONAL

En février dernier, les entreprises du MIN ont définitivement quitté l’île de Nantes pour s’installer à Rezé dans le parc d’activités Océane-Nord. Un site tout neuf, à la pointe de la technologie. Avec des espaces de vente plus grands et des locaux sur-mesure conçus pour répondre aux besoins des entreprises et des clients. Le site est également plus respectueux de l’environnement. Marchands ambulants, restaurateurs, traiteurs, épiciers ou professionnels de l’horticulture de la région, ou de beaucoup plus loin, viennent s’y approvisionner.

La Ville de Rezé est très heureuse et fière d’accueillir le nouveau Marché d’intérêt national (MIN). Il s’agit d’un outil extraordinaire au service du développement du territoire rezéen et métropolitain. Je tiens également à souhaiter la bienvenue à tous ses acteurs, qu’ils soient producteurs, clients, salariés.

Gérard Allard, maire de Rezé

VISITE GUIDÉE DU MIN

Le nouveau Marché d’intérêt national (MIN) a ouvert ses portes aux premiers clients le 5 février. Les dernières entreprises y ont pris place début mars. Le changement est impressionnant, aussi bien pour les enseignes que pour les clients.

LA CONSTRUCTION DU MIN

  • 130 millions d’euros HT (117 millions financés par la Métropole, 10 millions par l’État et 3 millions par la Région)
  • 2 ans et demi de travaux
  • 1 million d’heures de travail
  • 120 entreprises
  • Jusqu’à 350 compagnons mobilisés

LOCOMOTIVE DE NANTES AGROPOLIA

L’arrivée du MIN a donné naissance à un pôle agroalimentaire qu’il faut désormais appeler Nantes Agropolia. Une vingtaine d’entreprises sont aujourd’hui installées autour du marché de gros. Certaines, présentes dans l’ancien MIN, ont construit leur propre bâtiment. À terme, une cinquantaine d’entreprises y seront basées.

Ce nouveau MIN, avec le pôle agroalimentaire Nantes Agropolia, c’est un projet majeur et innovant pour le rayonnement et l’attractivité de la métropole en matière d’industrie agroalimentaire et d’emplois.

Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×