Le MIN inauguré à Rezé

Le nouveau marché d’intérêt national (MIN), construit à Rezé, a été officiellement inauguré vendredi 26 avril. Devant près de 2 500 acteurs du projet. L’occasion pour le maire, Gérard Allard, de souhaiter la bienvenue aux entreprises.

INAUGURATION HISTORIQUE

Grossistes, chefs d’entreprises, élus… Au total, près de 2 500 personnes étaient réunies au nouveau MIN ce vendredi 26 avril pour son inauguration qualifiée « d’historique » par le maire de Rezé, Gérard Allard. « C’est un moment exceptionnel. » S’adressant aux grossistes, il leur a souhaité « la bienvenue. Je veux que vous vous sentiez ici, comme chez vous. » Courant février, une centaine d’opérateurs ont emménagé au sud de Rezé, dans un nouvel équipement à la pointe de la technologie. « Vous avez fait un très bon choix : celui de la métropole, du Sud-Loire et bien-sûr de la Ville de Rezé ! »

ÉQUIPEMENT EXTRAORDINAIRE

26 mois de travaux et 1 million d’heures de travail auront été nécessaires pour construire le nouveau MIN. Aujourd’hui le plus moderne de France. « 120 entreprises du territoire sont intervenues sur le chantier », souligne Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole qui a financé 90% du nouvel ouvrage. « C’est un merveilleux outil », ajoute Pascal Bolo, président de la SEMMINN, société qui gère le MIN. Un outil sur-mesure coconstruit avec tous les acteurs. » Et Johanna Rolland d’ajouter : « Il va contribuer au rayonnement de la métropole et sera au service toute la filière agroalimentaire et du projet alimentaire territorial. »

Je suis très fier d’inaugurer cet équipement extraordinaire. Je souhaite au MIN un bel avenir, et aux entreprises, beaucoup de bonheur et de succès à Rezé.

Gérard Allard, maire de Rezé
Vidéo

L’inauguration en images

Portes ouvertes au public

Le MIN ouvrira exceptionnellement ses portes au grand public samedi 27 avril de 11h à 18h. Une journée festive, conviviale et animée pour découvrir le fonctionnement du marché de gros et ses acteurs. En savoir plus.

Le MIN recrute !

Envie de travailler au MIN ? Le 2e marché de gros après Rungis recrute ! Sont notamment recherchés : préparateurs de commandes, chauffeurs poids lourds, préparateurs fruits et légumes et agents de production. Un pré-recrutement est organisé à la salle du Seil jeudi 9 mai de 13h30 à 17h30. En savoir plus.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×