Le mercredi c’est Soufflerie !

Du 2 juin au 7 juillet, la scène rezéenne donne rendez-vous chaque mercredi dans les parcs de la ville pour des soirées contes et concerts.

 

 

 

 

À mercredi ? C’est l’invitation lancée par la Soufflerie aux Rezéens pour un rendez-vous hebdomadaire de reprise de contact avec le spectacle vivant en extérieur. Pour la première, le 2 juin, le Jardin de la Balinière a pris un air de parenthèse estivale. De nombreuses familles, des enfants qui jouent, des amis qui se retrouvent, un apéro ou un pique-nique sur la pelouse, des mots et des notes qui s’élèvent dans un ciel bleu, les présents ont retrouvé des sensations lointaines.

Un « grand feuilleton » en contes

Les artistes également. « Ça fait longtemps qu’on n’a pas joué devant des gens, alors on rate des notes ! Mais cela fait tellement de bien », a lancé au public le saxophoniste François Ripoche qui a joué avec son quartet jazz des morceaux de John Coltrane, Wayne Shorter ou encore Duke Ellington. Leur prestation a été précédée par celle de La Cour des Contes. Fil rouge d’À mercredi ?, le collectif de conteurs et conteuses viendra tous les mercredis dévoiler « son grand feuilleton de l’été ». Avec à chaque fois un thème, la famille pour ce premier rendez-vous, traité de façon décalée et accessible à partir de 8 ans.

À suivre les prochains mercredis

Les prochains rendez-vous, gratuits, sont fixés à 18h pour La Cour des Contes et à 19h30 pour les concerts. L’équipe de la Soufflerie a pour l’occasion construit une programmation musicale éclectique, qui fait la part belle aux artistes de la région.

  • Le 9 juin, au jardin Hubertine-Auclert, près de l’hôtel de ville, le percussionniste Wassim Halal et le sonneur Jacques Puech revisiteront des musiques traditionnelles libanaises, tziganes et auvergnates.
  • Le mercredi 16 juin, le parc de la Morinière s’habillera des sonorités pop du rennais Dude Low, en collaboration avec le festival rezéen L’Ère de rien.
  • Deux représentantes locales de la nouvelle chanson française, Coline Rio, chanteuse d’Inüit, et Philémone, seront sur scène le 23 juin dans le parc de la Classerie.
  • Le 30 juin, au parc de la Carterie, Aria Voce, le chœur de chambre de Rezé, proposera un voyage temporel dans l’univers du baroque, des œuvres fondatrices du Moyen Âge à la musique du 21ème siècle.
  • Enfin, l’électro hip-hop du duo nantais Labotanique clôturera cette programmation le 7 juillet au parc Paul-Allain.