À quoi sert un point conseil budget ?
Un point conseil budget peut :
- vous aider à mieux gérer votre budget ;
- vous accompagner en cas de difficultés financières ;
- anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle (retraite, études des enfants…).
À qui s’adresse-t-il ?
Le point conseil budget s’adresse à tous les Rezéens. En particulier, les habitants dépassés par les nombreux crédits souscrits, les travailleurs aux contrats précaires, les jeunes ayant besoin de conseils pour bien démarrer leur vie active, ou tous ceux contraints de réadapter leur budget à la suite d’un changement (départ à la retraite, études des enfants, séparation…).
Comment cela se présente ?
Des permanences sont proposées chaque semaine, principalement à l’hôtel de ville. À votre écoute, un professionnel vous délivrera des conseils personnalisés et gratuits.
Comment bénéficier de ce service ?
Pour en bénéficier, vous devez prendre rendez-vous par téléphone au 02 40 84 45 41. Le lieu vous sera précisé lors de votre appel.
À noter : les permanences du point conseil budget mises en place par la Ville sont complémentaires à l’accompagnement budgétaire proposé par la Caf et le Département sur un temps plus long.
Le saviez-vous ?
3,8 millions de clients sont considérés comme fragiles financièrement par les banques au 31 décembre 2020. C’est 12% de plus que l’année précédente.
Source : rapport annuel de l’Observatoire de l’inclusion bancaire 2020