La Ville de Rezé mobilisée pour la reprise de l’école le 22 juin

Les enfants seront de retour à l’école lundi 22 juin. Dans le respect du nouveau protocole sanitaire, la commune proposera un accueil périscolaire le midi et le soir ainsi qu’un service de restauration.

Le Président de la République a annoncé le retour à l’école des élèves à compter du 22 juin. Dès réception du nouveau protocole sanitaire, ce mercredi 17 juin, une réunion s’est tenue avec des représentants de parents d’élèves et des directeurs d’école. La Ville est totalement mobilisée pour que cette nouvelle étape se déroule dans les meilleures conditions pour les enfants.

« Le rôle de la collectivité, et sa priorité, est d’organiser au mieux le retour des enfants à la restauration scolaire et à l’accueil périscolaire, à partir du lundi 22 juin », souligne le maire.

Les directions d’école informeront directement les familles des modalités d’accueil de leurs enfants sur le temps scolaire.

Entretien et hygiène des locaux

Les agents des services de la Ville assureront le nettoyage quotidien des classes et des locaux ainsi que la désinfection des espaces, conformément aux exigences du nouveau protocole sanitaire.

Restauration scolaire

La Ville continuera à proposer des repas chauds servis à table dans les salles de restauration dans le respect du nouveau protocole sanitaire.

Un aménagement des salles avec un espacement des tables en fonction des groupes de classes est prévu. Les repas seront organisés en plusieurs services pour respecter les règles de distanciation physique.

Accueil périscolaire : ouvert aux maternelles

Pour répondre aux principaux besoins des familles, priorité a été donnée à l’accueil périscolaire du soir. Cet accueil sera désormais également ouvert aux élèves de maternelles. Il sera assuré, comme actuellement, avec une sortie unique à 18h (lundi-mardi-jeudi-vendredi).

La Ville ne pourra pas proposer d’accueil du matin en raison du plus grand nombre de personnels à mobiliser sur les temps du midi et du soir.

La Ville invite les familles qui le peuvent, à privilégier des solutions alternatives pour la restauration du midi et le temps périscolaire du soir, afin de laisser un maximum de places aux familles n’ayant pas d’autre solution.

Pour organiser au mieux les services de restauration et périscolaire à compter du 22 juin, un questionnaire par SMS a été adressé aujourd’hui aux familles.