La Nuit européenne des musées, cette année, c’est le 14 mai ! Fidèle à ses habitudes, le Chronographe sera, pour l’occasion, ouvert gratuitement de 18h à 23h. Une sortie originale pour découvrir autrement le centre d’interprétation archéologique métropolitain, ses espaces d’exposition, sa terrasse, son belvédère, la chapelle Saint-Lupien, mais aussi pour profiter des animations organisées pour l’événement.
Des animations dédiées
Spectacle et performance artistique pleine de trésors, en clin d’œil à l’exposition en cours au Chronographe, seront proposés aux visiteurs :

Les trésors de la nuit
Le spectacle Trésors ! Histoires enfouies aux quatre coins du monde sera présenté par la Cour des contes en partenariat avec la Soufflerie. Mêlant conte, chant et musique, il entraînera le public dans une quête imaginaire telle une chasse au trésor, de l’Eldorado à Napoléon, en passant par les pirates et leurs îles désertes.
À 19h, 20h, 21h, 22h (durée : 20 minutes, pas d’inscription).

Sous son meilleur profil
La dessinatrice Camille Silvain croquera les visiteurs sur le papier devant vos yeux, en écho aux figures présentes sur les pièces de monnaie. Son travail sera projeté en direct dans l’espace d’exposition.
De 19h à 23h.
L’exposition Terre de trésors
La Nuit des musées est aussi l’occasion de découvrir différemment l’exposition actuellement visible au centre d’interprétation archéologique métropolitain : Terre de trésors. Jusqu’au 18 septembre, le Chronographe accueille ainsi le trésor du musée Dobrée qui a conservé plusieurs milliers de monnaies découvertes depuis un siècle et demi en Loire-Atlantique. Un patrimoine archéologique inédit. En savoir plus.
Pratique
Samedi 14 mai 2022
De 18h à 23h
Le Chronographe
21, rue Saint-Lupien
Gratuit
02 52 10 83 20
lechronographe.fr