La famille Cartophille s’affiche en géant

Pour fêter son 30e anniversaire, la médiathèque avait confié le soin à la famille Cartophille d’immortaliser l’événement lors d’un shooting photo décalé. Le résultat est à découvrir en ce moment et jusqu’au 1er octobre sur les murs de l’espace Diderot et à proximité.

A découvrir

Exposition éphémère

Depuis mercredi 1er septembre sont exposées sur les murs de la médiathèque et à proximité 8 cartes postales géantes tirées de la proposition artistique « A nos jeux photographiques », proposée par la Famille Cartophille lors des 30 ans de la médiathèque.

Une exposition éphémère faite à partir d’une sélection des clichés réalisés par le photographe de famille Fabrice Guéno durant les trois séances proposées cet été. Le collectif de comédiens, danseurs, photographes et musiciens souhaitait ainsi valoriser l’initiative artistique et mettre en lumière les participant·es.

Dans la famille, on aime rappeler que la mémoire est l’art magique de la recomposition. Pour nous, c’est normal et même essentiel de partager ces photographies, les histoires qu’elles racontent et rien d’étonnant à utiliser les murs des bâtiments pour en faire des murs d’expressions.

Françoise Chevillon, la mère de famille, dite Edmonde Cartophille

En images

Exposition à découvrir jusqu’au 1er octobre