La coéducation au cœur de la Quinzaine de la parentalité

La Quinzaine de la parentalité, organisée chaque année par le centre socioculturel Loire et Seil, se tiendra du 23 mars au 5 avril. Et pour, sa 12e édition, « la coéducation » sera  le fil conducteur.

20 rendez-vous en famille

« Il faut tout un village pour élever un enfant ». C’est autour de cette réflexion que le programme de la Quinzaine a été imaginé.

Au final, une vingtaine de rendez-vous (tous gratuits) constitue ce temps fort organisé pour s’amuser, partager de bons moments en famille mais aussi et surtout pour se rencontrer et échanger.

Et parce qu’autour de la famille, l’école, le centre socioculturel, le parc des jeux, les voisins, les amis…. interagissent aussi pour aider l’enfant à grandir, c’est autour de la coéducation que les échanges vont s’articuler.

Du yoga acrobatique au café débat

Tous les jours (sauf le lundi 25 mars), jusqu’au 3 avril, des animations, des débats, des spectacles, des ateliers, des expositions seront proposés à la Maison des Isles ou à la Maison du Port-au-Blé.

Parmi les temps forts, on peut citer, entre autres, un spectacle familial « pop-up », dimanche 24 février par la Cie Ilots 135, un café des habitants sur la grand parentalité mardi 26, un après-midi ludique en famille le mercredi 27, ou encore la soirée théâtre forum « Sors tes parents » vendredi 29 mars.

A tester également en duo parent-enfant les ateliers acroyoga (dimanche 24) ou stimulastik (vendredi 29 mars).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×