Jours de fête pour les seniors

Depuis hier, c’est jours de fête pour les seniors. Plus de 1000 Rezéens âgés de plus de 70 ans prennent part à la Guinguette de Noël organisée par la Ville. Un moment convivial apprécié par les premiers participants.

Ils sont 1 050 seniors à avoir répondu à l’invitation de la Ville. Les 5, 6 et 7 décembre, les Rezéens âgés de plus de 70 ans ont rendez-vous à la Halle de Trocardière pour la Guinguette de Noël. Un après-midi festif et convivial proposé pour la seconde fois sous cette forme.

3 APRÈS-MIDIS FESTIFS

Au programme de chaque après-midi : un goûter confectionné par la cuisine centrale de Rezé et servi par l’association Oser Forêt Vivante, de la musique avec le groupe Le Bal des facteurs. Sans oublier la piste de danse ouverte aux débutants comme aux confirmés !
La Guinguette de Noël est aussi l’occasion pour les participants d’échanger avec les élus présents, notamment la maire et l’adjoint délégué aux personnes âgées.

PREMIERS RETOURS POSITIFS

« À la fin de la première après-midi, beaucoup de seniors nous ont remercié pour l’organisation de ce temps convivial et apprécient le format « guinguette » qui répond davantage à leurs attentes », relate Philippe Audubert, adjoint en charge des personnes âgées et de la santé. Les seniors sont repartis avec une boîte de chocolats. Suite des festivités : les 6 et 7 décembre.

 

Il est important de conserver des temps de rassemblement et de convivialité avec les seniors, comme la Guinguette de Noël, car ils permettent de maintenir le lien social entre les personnes d’une même génération. En organisant ces rendez-vous, notre objectif est de favoriser les rencontres entre des habitants qui ne se côtoient pas forcément au quotidien, tout en mettant à l’honneur les seniors dans notre ville.

Agnès Bourgeais, maire de Rezé

Ce moment de fête est aussi l’occasion de rappeler les actions réalisées en faveur des personnes âgées : la sensibilisation au parcours résidentiel, la mise en place du service mobilité, le maintien et la réorganisation des services d’aide et de soins infirmiers à domicile au sein de la Ville, ou encore le soutien à l’association Rezé Seniors.

Philippe Audubert, adjoint en charge des personnes âgées et de la santé