En novembre, L’Amarrez profitera du Mois de l’économie sociale et solidaire et de la Grève du chômage pour ouvrir ses portes au grand public. Inaugurée en juillet, l’entreprise à but d’emploi a déjà permis à 15 Rezéennes et Rezéens de retrouver le chemin du travail, dans le cadre de l’expérimentation « Territoire zéro chômeur de longue durée ».
Habilitée « Territoire zéro chômeur de longue durée », Rezé a inauguré son entreprise à but d’emploi, L’Amarrez, le 3 juillet. Quinze personnes privées durablement d’emploi y sont déjà embauchées en CDI. Leur temps de travail est adapté à leurs compétences, leurs contraintes familiales ou de santé, tout comme les missions qu’elles effectuent. Jeudi 6 novembre, elles feront visiter leur entreprise pas comme les autres aux habitants et partenaires, lors d’une journée portes ouvertes.

Portes ouvertes de L’Amarrez
Des portes ouvertes seront organisées à L’Amarrez jeudi 6 novembre. Vous pourrez découvrir le fonctionnement de l’entreprise à but d’emploi et ses domaines d’activité comme la revalorisation des vêtements de travail. Mais aussi échanger avec les salariés qui vous feront visiter les locaux et partageront leurs expériences.
Deux rendez-vous sont donnés :
- de 10h à 12h : pour les habitantes et habitants
- de 16h à 18h30 : pour les partenaires
L’Amarrez
29, rue Félix- Éboué
Entrée libre
Grève du chômage
Les portes ouvertes de L’Amarrez sont organisées jeudi 6 novembre, à l’occasion de la Grève du chômage. Un rendez-vous annuel proposé par les territoires engagés dans la démarche « Territoire zéro chômeur de longue durée » avec l’appui de l’association nationale. Cet événement symbolique vise à alerter et mobiliser contre la privation durable d’emploi et revendiquer le droit d’obtenir un emploi inscrit dans le préambule de la Constitution française.
Contact
09 87 74 33 18 ou 06 14 38 04 62
tzcld-reze@atdec.org