Journée citoyenne de la propreté : comment y participer ?

Samedi 18 septembre, c’est le “world clean up day”, journée citoyenne de la propreté. Chacun est invité à débarrasser l’espace public des déchets qui le polluent. Et pour vous aider, plusieurs initiatives sont organisées à Rezé.

La journée citoyenne de la propreté, c’est quoi ?

La journée mondiale du nettoyage a été lancée en septembre 2018 dans 150 pays. Pour 2021, la date retenue est samedi 18 septembre. Les organisateurs comptent sur une participation massive.

Le principe est simple : le temps d’une journée, il est proposé aux habitants de ramasser ensemble les déchets qui se trouvent dans la rue. Objectif ? Sensibiliser chacun à la propreté de la ville, à ne pas jeter ses déchets sur l’espace public. Et contribuer à avoir un cadre de vie propre et agréable, en adoptant des gestes citoyens et en respectant les lieux de vie. Personne n’a envie d’habiter une poubelle !

Chacun est donc invité à se remonter les manches et à se joindre à l’effort commun. Non seulement le faire à plusieurs c’est plus motivant, et cela permet de partager un moment de convivialité autour d’une action concrète, mais la planète s’en trouvera également beaucoup plus propre.

Le matériel est fourni, apportez seulement votre bonne volonté !

Consulter la carte des lieux de rendez-vous et circuits de ramassage

La Maison du développement durable invite les Rezéennes et Rezéens à une opération de nettoyage, de 10h30 à 12h30. D’autres initiatives sont organisées sur le territoire. Découvrez-les à l’aide de notre carte.

 

Vous souhaitez faire connaître votre initiative ?

Contactez le service communication@mairie-reze.fr en expliquant votre projet. Nous actualiserons la carte en y ajoutant votre initiative.