Intempéries des 2 et 3 octobre 2021 : signaler les dommages subis en mairie

La Ville souhaite recenser les dommages subis par ses habitants lors des intempéries des 2 et 3 octobre dernier. Ce recensement permettra d’évaluer la nécessité ou non de déposer auprès de la préfecture de Loire-Atlantique un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Bien que les intempéries des 2 et 3 octobre dernier n’aient heureusement pas généré de dégâts majeurs sur le territoire rezéen, certains habitants ont pu subir des pertes de biens, non pris en charge par leurs assurances.

Ces situations pourraient justifier une demande par la commune de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. La demande de reconnaissance n’étant pas liée au nombre de personnes impactées.

Aussi la Ville de Rezé invite toute personne ayant constaté des dégâts sur son habitation ou des pertes de biens liés à ces événements climatiques à se signaler auprès de la mairie (service affaires juridiques et assemblées) :

avant le 31 décembre 2021.

La demande doit être accompagnée des éléments suivants :

  • un descriptif des dommages subis,
  • les dates d’apparition et d’évolution du phénomène,
  • photos éventuelles.

Attention, les sinistrés sont tenus de déclarer également la nature des dommages subis auprès de leur assurance habitation.