Le festival Hip Opsession musique est de retour du 25 au 30 septembre. L’événement bien connu sur la scène nationale et européenne investira la Barakason le temps d’une soirée pour trois concerts et un DJ set. Rendez-vous est pris mercredi 27 septembre à 20h30 avec au programme les rappeurs Limsa d’Aulnay, Mairo, FK et DJ Feaith. Une soirée organisée par Pick Up Production en partenariat avec la Soufflerie qui ont donné carte blanche à l’association Tamisée pour la programmation.
En savoir plus sur l’événement du mercredi 27 septembre

Dans l’après-midi, l’artiste rezéen Hutch animera une initiation au human beatbox (boîte à rythmes humaine).
Hutch est entre autres vainqueur du championnat de France 2015 par équipe avec la « Team punk », constituée de talentueux beatboxers de la métropole nantaise. Deux fois demi-finaliste du championat de France en solo, il a également participé au championnat du monde. Depuis 2007, Hutch donne de nombreux ateliers, animé par l’envie de transmettre tout ce que le Beatbox lui a apporté : sensibilité musicale, confiance en soi et ouverture aux autres.
Pendant cette session, les participants découvriront l’histoire du human beatbox, l’apprentissage de sons de base, et les techniques pour créer une rythmique simple à jouer.
Trois sessions à 14h, 15h30 et 17h
Tout public, à partir de 10 ans
Inscription sur place, par téléphone ou en ligne
Infos pratiques
Mercredi 27 septembre à 20h30.
La Barakason.
Tarifs : de 8€ à 12€.
Programme complet du festival Hip Opsession musique sur hipopsession.com