Hip Opsession revient danser en février

Du 5 au 20 février, battles, spectacles et conférences rythmeront l’agglomération nantaise. Le festival Hip Opsession est de retour avec sa version danse. Et cela se passera évidemment à Rezé !

Le festival Hip Opsession Danse, scindé en deux épisodes depuis trois ans (l’un consacré à la musique et l’autre au 6e art), initialement prévu du 3 au 20 février 2022, aura bien lieu dans dix-sept lieux de l’agglomération.

Si la soirée d’ouverture et le Battle Opsession ont dû être annulés suite aux annonces gouvernementales prononcées le jeudi 20 janvier, le Festival Hip Opsession Danse maintient, malgré tout plus de 25 propositions (battles, spectacles, projections, tables rondes, workshops, ateliers…) dont 3 à Rezé. Prenez dates.

Mercredi 9 février – 16h

Alan Mathurin
Alan Mathurin

C’est quoi la différence entre le popping et le locking ? Quel rapport entre la musique house et le hip hop ? Est-ce que la danse hip hop et le break dance c’est la même chose ?

Au croisement de la conférence et de la démo, Alan Mathurin, danseur, membre de l’association Labstrus et organisateur de battle, vous fera découvrir une histoire des danses hip hop à la médiathèque Diderot.

À partir de 10 ans, à voir et à écouter en famille.
Gratuit, sur inscription. COMPLET

Vendredi 11 février - 20h

Lara Gasparotto
@Lara Gasparotto

Alexandre Fandard, artiste visuel et chorégraphique, et Soa Ratsifandrihana, danseuse, se succéderont sur la scène de l’Auditorium pour une soirée entre hip-hop, groove et danse contemporaine

Auditorium – de 8€ à 16€.
Réserver en ligne

Samedi 19 février - 16h

LaBoum@TitouanMass

Depuis plusieurs éditions le festival intervient de manière régulière sur le quartier Château avec différentes propositions. Les accueils périscolaires du quartier bénéficient d’ateliers d’initiation en amont du festival.Des ateliers parents/enfants et à destination des ados ont lieu en partenariat avec le CSC Château. Ce parcours d’action culturelle autour des danses hip hop se terminera sur la représentation du spectacle familial La Boum des Boumboxeurs à la Barakason.

Au programme : du rap live et du smile avec Da Titcha, des Freestyles de danse hip hop explosifs avec Bboy Nats, des improvisations danse avec le public, des battles de danse avec le public (parents versus enfants… Et plein d’autres surprises encore…

Événement tout public à partir de 3 ans – La Barakason
Gratuit – Sur réservation. COMPLET