Hip Opsession investit Transfert

L’édition musique du festival Hip Opsession revient à Rezé. Elle investira le site Transfert du 9 au 11 septembre. Trois jours de concerts, d’échanges, de battles, d’ateliers et de DJ sets en entrée libre.

Depuis 2005, Hip Opsession défend le hip-hop comme art et mode de faire. Le festival revient à la rentrée avec son édition musique. Plus déterminé que jamais à mettre en avant l’émergence, la découverte et les acteurs locaux de la région. Le rendez-vous est pris sur le site de Transfert. Tout cela en accès libre.

Au programme à Rezé du 9 au 11 septembre :

  • Des artistes nationaux en plein essor : Isha, Tedax Max, Eesah Yasuke (vainqueure de Buzz Booster 2021), BEN plg (candidat dans l’émission rap diffusée sur Netflix, Nouvelle école en 2022), A2H, Souffrance, …
  • Des artistes locaux : Hicham, Heskis, Angie, Jay Crate et Yalla (duo composé de DJ One Up & L.atipik), …
  • Une conférence « Les années 2000 dans le rap français » avec RCQDR.
  • Une carte blanche à Erremsi et Elodia, totalement accessible en langue des signes française.

Voir toute la programmation.

PRATIQUE

Du vendredi 9 au dimanche 11 septembre
Site Transfert (9, rue de l’Abbé-Grégoire)
Gratuit
Programme complet sur hipopsession.com

En amont du festival…

En préambule ou en ouverture du festival Hip Opsession, plusieurs rendez-vous à ne pas manquer :

  • Mercredi 31 août
    Véritable boîte à rythmes humaine, le beatboxer Efaybee ambiancera la galerie de la médiathèque Diderot de 15h à 16h30. Il expliquera l’histoire du beatbox, une discipline vocale bien connue des amateurs de hip-hop. Sur inscription. En savoir plus.
    Après la conférence à la médiathèque, Efaybee et son invité Furax proposeront un atelier de beatbox dans le parc Paul-Allain de 16h45 à 17h45 dans le cadre des rendez-vous Curioz’été.
    Il sera suivi d’un concert de beatbox de Jaz Manitu & Tunjay de 18h à 19h.
  • Mercredi 7 septembre
    La médiathèque Diderot accueillera l’artiste L. Atipik pour un atelier de décryptage de la culture hip-hop de 15h30 à 16h30. Elle embarquera les spectateurs dans l’histoire de sa discipline, le djing, qui est l’art des DJs de sélectionner et diffuser leurs sons.
    En savoir plus.
  • Jeudi 8 septembre
    Avant d’investir le site de Transfert, le festival Hip Opsession sera présent dans l’agglomération nantaise en collaboration avec le collectif Culture Bar-Bars pour la traditionnelle soirée « Back dans les Bars ». En savoir plus.
Vidéo

Voir le teaser du festival