Grand débat Fabrique de nos villes : retour sur l’atelier mobilité

Dans le cadre du grand débat métropolitain « Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la vie de demain », Rezé a accueilli un atelier sur la mobilité le 25 mai. Une vingtaine d’habitants se sont interrogés autour d’une question : faut-il inciter ou contraindre pour se déplacer autrement ? Prochain atelier : le 15 juin sur la densité.

« Pour accélérer les changements de comportement dans les mobilités, faut-il inciter ou contraindre ? » : la question était au cœur des échanges le 25 mai dernier à la médiathèque Diderot. Une vingtaine de citoyens participaient à l’atelier controverse sur le thème de la mobilité proposé dans le cadre du grand débat métropolitain « Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la vie de demain ».

En savoir plus sur l’atelier mobilité.

Prochain atelier à Rezé le 15 juin

Un autre atelier des controverses sera organisé à Rezé jeudi 15 juin à 18h30. Au cœur des échanges : la densité.
Plus de nature, plus de logement : qu’est-ce qu’une densité urbaine acceptable ? Les participants devront s’atteler à cette question sous la forme d’un jeu de rôle. En équipe, ils se mettront dans la peau de personnages (collectif d’habitants, urbanistes, associations…) autour d’un scénario commun.

Vous souhaitez participer à l’atelier densité ? Inscrivez-vous en ligne.

PRATIQUE
Fabrique de nos villes
Densité – atelier des controverses
Jeudi 15 juin à 18h30
Rezé (lieu précisé lors de l’inscription)
Gratuit. Sur inscription

Grand débat : contribuez jusqu’au 9 juillet

En mars dernier, Nantes Métropole a ouvert un nouveau grand débat « Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la vie de demain ». Tous les habitants de la métropole sont invités à participer jusqu’au 9 juillet. Un site web dédié permet de déposer une contribution individuelle ou collective.

Voir le programme.
En savoir plus.