« Pour accélérer les changements de comportement dans les mobilités, faut-il inciter ou contraindre ? » : la question était au cœur des échanges le 25 mai dernier à la médiathèque Diderot. Une vingtaine de citoyens participaient à l’atelier controverse sur le thème de la mobilité proposé dans le cadre du grand débat métropolitain « Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la vie de demain ».
Prochain atelier à Rezé le 15 juin
Un autre atelier des controverses sera organisé à Rezé jeudi 15 juin à 18h30. Au cœur des échanges : la densité.
Plus de nature, plus de logement : qu’est-ce qu’une densité urbaine acceptable ? Les participants devront s’atteler à cette question sous la forme d’un jeu de rôle. En équipe, ils se mettront dans la peau de personnages (collectif d’habitants, urbanistes, associations…) autour d’un scénario commun.
Vous souhaitez participer à l’atelier densité ? Inscrivez-vous en ligne.
PRATIQUE
Fabrique de nos villes
Densité – atelier des controverses
Jeudi 15 juin à 18h30
Rezé (lieu précisé lors de l’inscription)
Gratuit. Sur inscription
Grand débat : contribuez jusqu’au 9 juillet
En mars dernier, Nantes Métropole a ouvert un nouveau grand débat « Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la vie de demain ». Tous les habitants de la métropole sont invités à participer jusqu’au 9 juillet. Un site web dédié permet de déposer une contribution individuelle ou collective.