Forum des associations : une vitrine numérique dès maintenant

Le Forum des associations sera de retour, samedi 3 septembre de 11h à 17h à la halle de la Trocardière. En préambule à cette rencontre annuelle, la Ville propose de découvrir dès à présent les associations présentes et leurs activités au travers d’une vitrine numérique.

Chaque année, depuis plus de 20 ans, Rezé organise son Forum des associations. Un rendez-vous attendu par le public qui vient nombreux pour découvrir toute une palette d’activités, s’informer, assister à des animations et démonstrations.

Ce Forum est aussi un moment d’échanges avec des responsables associatifs et bénévoles qui s’investissent toute l’année au sein de leur structure.

En attendant le Forum de septembre, la Ville met en place dès à présent une « vitrine numérique » accessible aux 133 associations qui participeront à l’édition 2022 du Forum. Cet espace leur permet de présenter leurs activités, de communiquer leurs coordonnées et de transmettre leurs modalités d’inscription afin d’enregistrer de nouvelles adhésions.

Une recherche par discipline est disponible. Les internautes peuvent également sélectionner les associations en fonction du quartier visé, de l’accessibilité des activités aux personnes en situation de handicap et/ou celles recrutant des bénévoles.

Accéder à la vitrine numérique des associations

Contact

Les associations ont été informées de ce dispositif par un courriel envoyé par la Ville les invitant à fournir toutes les informations pertinentes pour alimenter cette vitrine.

Les associations désireuses de figurer dans la vitrine numérique peuvent contacter durant l’été la Direction des sports et de la vie associative au 02 40 84 43 86 ou par courriel : dsva@mairie-reze.fr.

Cette page sera mise à jour quotidiennement en fonction des retours des associations, et ce jusqu’au 3 septembre.