PASSEZ AU GAZ GRATUITEMENT
À partir du 1er juillet 2022, l’installation et le remplacement de chaudières au fioul seront interdits. Une mesure prise par l’État dans le cadre de la transition énergétique. Pour aider les propriétaires à anticiper le remplacement de leur équipement, Nantes Métropole s’associe à GRDF (Gaz réseau distribution France). Jusqu’au 15 décembre 2021, le branchement au réseau gaz est offert. Soit une économie de plus de 600 euros TTC. Sont concernés : les habitants de Rezé situés à moins de 35 mètres du réseau. Les habitants situés à plus de 35 mètres et à moins de 200 mètres du réseau bénéficieront quant à eux d’une offre tarifaire (604,81 euros TTC).
Pour en savoir plus, contactez GRDF : Diane Estiévenart, 06 07 36 44 68, diane.estievenart@grdf.fr, https://sites.grdf.fr/web/nantes-metropole
Le saviez-vous ?
En remplaçant le chauffage au fioul par du gaz, vous réduisez de 30% de votre facture énergétique, et divisez par deux les émissions de CO² et par dix les émissions de particules fines.
MON PROJET RÉNOV : DES AIDES TOUTE L’ANNÉE
Pour réduire de façon drastique les émissions de gaz à effet de serre et la consommation énergétique sur son territoire, Nantes Métropole s’est fixée des objectifs ambitieux. Parmi eux : la rénovation énergétique des logements. En 2018, elle a lancé Mon projet rénov. Les habitants peuvent ainsi bénéficier d’un guichet unique d’information, d’une offre d’accompagnement gratuite et personnalisée et d’aides financières locales (cumulables avec les aides nationales).
Pour en savoir plus, contactez Nantes Métropole : 02 40 08 03 30, monprojetrenov@nantesmetropole.fr, metropole.nantes.fr/renover-logement
DU GAZ VERT PRODUIT À REZÉ
Depuis le mois de juin, du gaz vert est produit par la station de traitement des eaux usées de La Petite-Californie à Rezé. Ce gaz, 100 % renouvelable, est fabriqué localement à partir de la fermentation des déchets grâce à une unité de méthanisation. Il est ensuite injecté dans le réseau de gaz de la métropole.