Feu d’artifice, bal et concerts au Chronographe

Le 14 juillet, jour de la Fête nationale de la République française. La coutume rezéenne est de la fêter la veille.

Rendez-vous vendredi 13

La Fête nationale sera célébrée vendredi 13 juillet. Comme l’an dernier, c’est le site du Chronographe, à Saint-Lupien, qui accueillera les festivités. La soirée débutera dès 19h30 avec des animations, des spectacles, de la restauration et bien sûr, en point d’orgue, le feu d’artifice et le grand bal animé par le collectif Mobil Casbah.

Animations artistiques

La programmation artistique de la soirée a été élaborée par la Soufflerie. Ezec Le Floc’h, spécialiste du jonglage au bilboquet, jouera à deux reprises un numéro d’équilibriste baptisé « The Chair ». Un peu plus tard, la compagnie NGC25 proposera « Les Kadors », un spectacle de danse interactif. Entre-temps, les ateliers hip-hop et rap du centre socioculturel Château auront présenté leurs créations de l’année. Autre animation, le service Jeunesses invitera au jeu Place de la République, autour des valeurs de la citoyenneté et de la laïcité.

Consulter le programme détaillé de la Fête nationale à Rezé

Pleins feux à 23h

Précédé de la première partie du bal, le feu d’artifice sera lancé après 23 heures. Pour la seconde année consécutive, il sera tiré par trois agents municipaux passionnés de pyrotechnie. La soirée se prolongera sur la très entraînante Piste à dansoire de Mobil Casbah.

Vidéo

Un bal orchestré par le collectif Mobil Casbah

Sur la piste à dansoire, tout est permis ! Entraînés par quatre meneurs de piste, on danse seul, à deux, à dix, à cent, encercle, en carré, en ligne…

Une fête écoresponsable

Un stand accueil et prévention sera tenu par des jeunes Rezéens ayant participé au dispositif « Je suis volontaire ». Ils veilleront à l’accueil des personnes en situation de handicap, distribueront des bouchons d’oreille pour qui veut se protéger les tympans et pourront renseigner le public.

La manifestation aura un fort accent responsable et durable. De nombreux racks à vélos seront disponibles. Des toilettes sèches seront installées, un tri des déchets pointu mis en place. De leur côté, les associations partenaires en charge de la restauration cuisineront au maximum des produits locaux et de saison.

Plan de circulation et stationnement aux abords du Chronographe - vendredi 13 juillet

Accès, circulation et stationnement

Pour le confort et la sécurité de tous, vendredi 13 juillet de 19h30 à 1h30 du matin, la circulation et le stationnement seront interdits : avenue des Treilles, rue Jean-Louis, rue Saint-Lupien, rue Louis-Morandeau, place Jean-Baptiste-Daviais, rue Maurice-Monnier, rue et chemin Saint-Lupien, rue des Amphores, rue Camille-Jouis, avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, rue Georges-Grille, chemin des Roquios.

La route de Pornic sera déviée et les accès et sorties Rezé-Hôtel de ville seront fermés à la circulation. Le stationnement des voitures sera interdit : rue Saint-Lupien et rue Emile-Zola.

La Ville de Rezé privilégie les déplacements doux. Des racks à vélos seront installés place Saint-Pierre et à l’angle des rues Émile-Zola et Saint-Lupien.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×