Fête nationale le 12 juillet à Rezé

Cette année, la Fête nationale aura exceptionnellement lieu le 12 juillet, au parc des Mahaudières à Rezé, pour ne pas entrer en concurrence avec la Fête nationale nantaise prévue le 13 juillet.

On prend de l’avance cette année pour célébrer la Fête nationale : l’événement aura exceptionnellement lieu vendredi 12 juillet, toujours dans le parc des Mahaudières.

Nouvelle date, nouveau spectacle : la Fête nationale casse les codes cette année. Mais garde le même esprit : une soirée familiale et joyeuse. Le feu d’artifice sera remplacé par un spectacle de cerfs-volants lumineux. Les Luminéoles, des oiseaux de lumière imaginaires aux ailes fines et délicates, offriront un ballet aérien poétique dans le ciel étoilé rezéen. Un spectacle inédit et respectueux de l’environnement à découvrir à 23h.

La fête démarrera avec une scène ouverte rap investie par des jeunes rezéens à 19h30.

Le groupe Chanson d’occasion montera sur scène à 21h. Les trois musiciens recycleront les pépites de la chanson populaire façon swing manouche. Après l’envol des cerfs-volants, DJ Türp sera aux manettes pour le grand bal populaire. Il vous fera danser sur la piste jusque tard dans la nuit.

Un bar et un espace restauration seront présents sur place.

Infos pratiques

Vendredi 12 juillet, de 19h à 1h.

Parc des Mahaudières.
Gratuit.

Optez pour l’écomobilité !
• Bus :
– ligne 30 : arrêt Espace Diderot.
– ligne 97 : arrêt Mahaudières.
• Tram ligne 3 : arrêt Espace Diderot.
• Parking vélos sur site.