Fête nationale à Rezé : le programme dévoilé

A Rezé, la fête nationale se fête le 13 juillet ! Et c’est sur le site du Chronographe que le public est invité à se rassembler. Et dans ce cadre privilégié, les spectateurs pourront assister à une soirée exceptionnelle. Découvrez le programme en images.

Bleu, blanc, rouge et festif

Avec pour fond le décorum du Chronographe et la chapelle Saint-Lupien, la soirée débutera dès 20h. La danse y sera à l’honneur avec bien sûr le traditionnel bal populaire (21h30 puis 23h30), animé par le collectif le Bringuebal, mais aussi des propositions artistiques offertes sur le site pendant toute la soirée.

À 20h et 21h, les jeunes artistes de la compagnie Les invendus présenteront une version courte d’Accroche toi si tu peux : un duo à la chorégraphie aussi esthétique que le jonglage est précis.

On dansera encore avec l’univers de la compagnie Pied en sol (20h15). Un spectacle musical, inspiré des traditions populaires, des bals et des guinguettes. Un couple qui danse au son de l’accordéon, qui vacille au son de la java et se pique d’une polka. À l’issue de la représentation, les spectateurs eux aussi seront invités à entrer dans la ronde.

Feu d’artifice à 23h.

Infos pratiques

La route de Pornic sera déviée et les accès et sorties Rezé-Hôtel de ville seront fermés à la circulation. Le public est invité à emprunter les transports en commun à proximité.

Des parkings à vélos seront aussi mis à disposition à l’entrée du site. Pour les personnes à mobilité réduite, des emplacements PMR seront réservés sur le site de Saint-Lupien.

Il y a trois accès au site :

  • rue St Lupien près de l’entrée du parking du collège Ste Anne
  • rue St Lupien au bout de l’avenue des Treilles
  • sur la promenade Ronkh Diawar au niveau du pignon nord est du Chronographe
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×