Fête de la musique

Le 21 juin, jour du solstice d’été, la musique sera en fête dans toutes les rues de France. Rezé ne fera pas exception.

Au parc de la Balinière, les festivités débuteront dès 14h avec des visites guidées et la présentation de l’exposition (M)ondes sonores par l’association ADIMM. Elles se poursuivront avec des concerts des élèves de l’école de musique et de danse, de l’école Ragon et de la CHAM de l’école Pauline-Roland, de la Batuc à mômes et de l’association de danse Sobasona. À 20h, place aux sonneurs de bombardes, binious, trélombardes, cornemuses, veuzes. Sous la direction d’Erwan Keravec un ensemble de vingt sonneurs interprètera une version réarrangée de In C, œuvre majeure de la musique du 20e siècle, signée Terry Riley. Une expérience immersive et envoûtante proposée par la Soufflerie, dans le cadre des rendez-vous À mercredi ?.
Buvette tenue par l’association Claire Cité.

Au parc Paul-Allain, le même soir, une scène ouverte, organisée par l’association Rezé Social club, se déroulera de 18h à 22h.

Le MiN reçoit les Clarks, groupe de rock fondé en 2019 à la Gacilly. Une première pour le marché du Grand Ouest qui, pour l’occasion, sera ouvert à tous. Avec leurs chemises fleuries, François (chant et guitare), Seb (basse) et Tony (batterie) reprennent des morceaux de groupes comme The Clash, Dr. Feelgood, Fontaines D.C., Billy Idol, réarrangés à leur sauce.

Infos pratiques

Mercredi 21 juin, de 11h30 à 14h

au MiN Nantes Métropole, sous la grande halle
71 Boulevard Alfred Nobel

Gratuit et ouvert à tous
Stationnement à l’extérieur ou à l’intérieur du MiN, en sonnant simplement à l’interphone de l’accueil

Restauration sur place.

Mercredi 21 juin, à partir de 14h

Centre musical de la Balinière
24 rue de la Balinière

Gratuit
Petite restauration sur place

Mercredi 21 juin, de 18h à 22h

Parc Paul-Allain

Gratuit