Fanfaronnades de Trentemoult… à Transfert

Roulement de tambours : les Fanfaronnades seront de retour les 17, 18 et 19 mai. Et pour cette édition, le lâcher des 28 fanfares, venues de toute la France et même de plus loin, ne se cantonnera pas aux ruelles de Trentemoult.

Des fanfares partout

Les fanfaronnades c’est un festival de fanfares amateurs qui se déroule à Rezé tous les 2 ans.

Cette année fanfarons colorés et tonitruants s’autoriseront une escapade au Chronographe à l’occasion de la Nuit des musées mais aussi le samedi de 19h à 20h avec les Marcel Frontale et Kalbanik’s Orchestra et sur le site de Transfert pour le reste de la programmation. Une occupation des lieux qui se fera en musique et en couleurs ! A noter, le traditionnel « lâcher de fanfares » se fera à Trentemoult le samedi de 15h à 18h.

Pour accéder aux différents sites, un petit train fera la navette le samedi après-midi jusqu’en soirée entre Trentemoult et Transfert. Le Chronographe est accessible à pied depuis Transfert

Découvrez l’intégralité du programme
Découvrez les 28 fanfares

Héberger un fanfaron

Le festival est entièrement gratuit et animé par des bénévoles. L’accueil des fanfares se fait donc par des habitants.

Pour proposer un hébergement, il suffit de remplir le formulaire sur le site du festival.

Souvent accompagné d’un instrument en cuivre, à anche ou à peau, le fanfaron est une espèce grégaire, sympa et pas douillette. Il ne nécessite pas de triple matelas en plume de thon de la Loire, il se satisfait d’un lit d’appoint, d’un canapé ou ce qui permet de dormir quelques heures tranquillement, dixit les organisateurs.

Vidéo

Fanfaronnades 2019 : la bande-annonce

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×