Après un vernissage vendredi 24 juin au soir, l’atelier Côté 3 bis a ouvert ses portes à une exposition éphémère jusqu’au dimanche 26 juin. Environ 150 curieux et visiteurs se sont intéressés à leur univers abstrait.

Découvertes et questionnements
Ce groupe de photographes amateurs et avertis était composé de Claude Basset, d’Aude Devois, de Jean-Pierre Gaucherel et de Kathy Keegan. Leur approche de la photographie est originale, et nous a propulsés vers un univers remplit de découvertes et de questionnements.

Claude Basset, a dévoilé son travail à travers un voyage en train entre Paris et Nantes en réalité virtuelle sur la base d’une série photographique mise en musique. Son installation a permis aux visiteurs de voyager en complète immersion à bord d’un train, le regard passant par la fenêtre.
Aude Devois, quant à elle, a voulu montrer sa vision des objets de son quotidien en suivant ses lignes directrices, souvent abstraites, qui dans cet aspect minimaliste, ont permis aux visiteurs de chercher quel était le sujet photographié.
Jean-Pierre Gaucherel a fait un travail photographique sur les choses que l’on ne peut pas attraper physiquement dans la vie, mais qu’il est possible de capter avec un appareil photo. Ses « Ombres et reflets » étaient présentés sous forme d’un livre.
Enfin, Kathy Keegan a proposé une série d’autoportraits rapprochés de ses mains et de son visage avec son smartphone. Un montage vidéo nous a fait découvrir des parties du corps que l’on n’a pas l’habitude de voir sous cet angle et avec ces coloris.
Cette escale à Trentemoult, petit quartier remplit de surprises, nous a fait voyager à travers des images surprenantes.
[Article et photos réalisés par Yali Basset stagiaire au service éditorial de la direction dialogue citoyen et communication, en fin de première année de praticien photographique.]