Élections : la Ville recherche 132 assesseurs

En juin 2021 se dérouleront les élections régionales et départementales. Afin d’assurer la bonne tenue des opérations de vote de ce double scrutin, la Ville de Rezé lance un appel à candidature pour la fonction d’assesseur.

132 assesseurs recherchés

Véritable pilier de la démocratie, l’assesseur du bureau de vote est celui qui énonce l’identité de l’électeur, qui récolte sa signature sur la liste d’émargement et qui participe à l’organisation du dépouillement.

Il peut être désigné par les candidats et doit dans ce cas être électeur au sein du département. Les assesseurs citoyens peuvent eux être désignés par le maire à condition d’être électeurs de la commune.

En raison du double scrutin, la Ville de Rezé recherche 132 assesseurs pour participer au bon déroulement des opérations électorales dans ses 34 bureaux de vote.

Comment s’inscrire ?

Vous êtes inscrit·e sur liste électorale de Rezé et vous souhaitez vous impliquer dans le déroulement de ces élections en tant qu’assesseur dans l’un des 34 bureaux de vote ?

Faites-vous connaître avant le 14 mai en remplissant le formulaire en ligne « je souhaite être assesseur ».

Pour assurer cette fonction, il vous sera demandé d’être présent dès 7h45 au bureau de vote qui vous sera attribué et jusqu’au terme du dépouillement des bulletins, avec des temps d’absence possibles à définir avec le président du bureau.