Dialabs : un projet ? Lancez-vous !

Vous avez un projet, petit ou grand, dans votre quartier, pour demain ou pour les mois prochains ? La Ville de Rezé adresse un message simple à ses habitants : les Dialabs sont faits pour ça !

Demander une réunion

Avec les Dialabs (laboratoire de dialogue), les habitants sont force de proposition dans leur quartier. Explication : s’ils ont un projet, ils peuvent le présenter à d’autres habitants.

Comment ? Sur le site web de la Ville, la rubrique « Participez – Les Dialabs » permet de demander une réunion. Lorsque la jauge de 10 habitants est atteinte dans un quartier, un temps d’échange et de réflexion est organisé. Il permet de réunir des habitants autour d’un projet pour qu’ils se constituent en groupe de travail.

Pour se retrouver entre voisins, échanger autour de sujets liés à votre quartier et faire émerger des propositions concrètes, il suffit donc de cliquer ! Et celles et ceux qui n’utilisent pas Internet peuvent contacter le service dialogue citoyen par téléphone ou par courrier pour faire leur demande. Elle sera prise en compte de la même manière.

Une boîte à lire

A l’initiative du Dialab de La Houssais, une boite à lire a été installée dans le parc Paul-Gauguin. Inaugurée le 26 juin dernier, elle fonctionne en accès libre sur la base du respect et de la confiance. Une fois le livre terminé, l’habitant le rapporte et peut en déposer un à son tour.

Développement d’une activité culturelle, embellissement de l’espace public, soutien à un projet associatif… aucune limite dans les initiatives qui peuvent être abordées au sein des Dialabs.

Alors n’hésitez plus à participer. C’est simple et cela donne l’opportunité à chacune et chacun d’être acteurs dans sa ville.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×