Pour préparer de jolies rues au printemps, il faut semer maintenant ! Nantes Métropole met gratuitement à disposition de ses habitants des sachets de graines à semer au pied des arbres, devant sa façade ou dans les fissures des trottoirs. À l’intérieur, des graines de fleurs locales (coquelicot, centaurée, bleuet, campanule, giroflée…) rustiques et peu gourmandes en eau.
Comment procéder ?
À Rezé, le service des espaces verts et de l’environnement (Seve) et la Maison du développement durable se chargent de la distribution de quelque 200 kits (graines et mode d’emploi). Présentez-vous avant le 25 novembre avec un justificatif de domicile et indiquez le nombre de mètres linéaires à fleurir (pied de mur et pied d’arbre). Seule l’adresse est notée, pour informer le service de balayage des trottoirs des zones à éviter. Ensuite, après un désherbage manuel, remplissez les interstices de bas de mur avec les graines mélangées à du sable et du terreau, tassez, arrosez délicatement et… attendez l’explosion printanière !
Retrait des kits au Jardiversité, 5 rue de la Guillotterie et à la Maison du développement durable, 50 rue du Château de Rezé.