Des collégiens solidaires à Petite-Lande

Comme tous les ans, le collège Petite-Lande consacrera une semaine à la solidarité et au handicap. Elle aura lieu du 21 au 26 mars. Au programme : des temps de sensibilisation et une course solidaire.

Au collège Petite-Lande, solidarité et handicap seront les maîtres mots du 21 au 26 mars.

Toute la semaine, les élèves de 5e seront sensibilisés aux différentes formes de handicap. Pas pour se mettre à la place de, mais pour être tous ensemble et partager. Seront présentes de nombreuses associations locales et des bénévoles en situation de handicap pour animer des ateliers.

La semaine se terminera par la course solidaire à laquelle tous les élèves du collège prendront part. Leur défi : collecter des promesses de dons et, le 26 mars, courir un maximum de tours afin de récolter le plus de dons possible pour l’association My Human Kit. La somme réunie servira à financer le projet Humanlab Africa, déjà lancé en 2019 pour aider des Fablabs (laboratoires de fabrication) africains à imaginer et fabriquer des aides techniques pour des personnes en situation de handicap. En 2019, les collégiens avaient battu un record avec 20 040€ récoltés. L’objectif : faire encore mieux cette année !