Décembre : les festivités sont lancées !

Le maire, Hervé Neau, donnera le coup d’envoi, ce vendredi 3 décembre, des festivités de fin d’année avec le lancement des illuminations dans la ville. Coup d’œil sur le programme des réjouissances à venir.

Attention, la programmation est susceptible de modifications en fonction de l’évolution des contraintes sanitaires 

Admirer

La Ville revêtira ses habits de lumière dès le 3 décembre. Les illuminations, toutes avec des leds, seront visibles jusqu’au 3 janvier. De nouveaux lieux seront illuminés : à la Jaguère, sur l’esplanade Rosa-Parks et à Saint-Paul.

Chiner

Envie d’offrir des créations originales à vos proches sous le sapin ? Allez faire un tour aux marchés de Noël.

Celui d’Amnesty International aura lieu les 4 et 5 décembre (sam. 14h-19h et dim. 10h-19h, hôtel de ville).
Le Cépal Rezé-centre organisera le sien dimanche 12 décembre (10h-18h, salle Jean-Baptiste-Marchais).
Le Trois8 proposera, quant à lui, son marché de Noël d’artistes les 4, 5, 11 et 12 décembre (sam. 14h14-20h20 et dim. 14h14-18h18, au 38, rue Jean-Jaurès).
Les créateurs d’art et d’artisanat du Hangar du Pendule vous donne rendez-vous, dimanche 5 décembre, de 11h à 18h. Coutellerie, maroquinerie, peinture, céramique, lingerie…Tout est fait main avec amour, made in Trentemoult ;  il y en aura pour tous les goûts !

Les Flâneries de Trentemoult passent leur tour cette année : prochaine édition en 2022.

Aller au ciné

La Souris du Père Noël s’invite au cinéma Saint-Paul. Le dessin animé réalisé par Vincent Monluc sera projeté aux jeunes cinéphiles (dès 3 ans) dans le cadre du programme Cinéminos.

Dimanche 12 décembre à 11h.
Cinéma Saint-Paul. Tarif: 4€.
Rens. 02 40 75 41 91, cinemastpaul.fr

Fabriquer

La Maison du développement durable propose deux ateliers décos de Noël : fabrication à partir de ressources naturelles glanées
dans la nature (4 décembre) ou à partir de matériaux de récup’ (15 décembre).
Sur inscription: 02 40 13 44 10.

Le CSC Jaunais-Blordière organise un atelier décoration, de Noël début décembre.
Sur inscription: 02 28 44 40 00.

Se retrouver

Du 7 au 10 décembre, les Rezéens de plus de 70 ans, préalablement inscrits, se rendront à la Halle de la Trocardière pour chercher un panier garni offert par la Ville. Sur place, de petites animations culturelles les attendront pour créer du lien malgré la crise sanitaire.

Les centres socioculturels (CSC) vous concoctent des animations pour la fin d’année.Le CSC Ragon invite les habitants à une grande fête du 10 au 12 décembre. Les CSC Loire-et-Seil,  Jaunais-Blordière et Château prévoient des animations pendant les vacances. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux pour plus d’informations.