Cyclistes : donnez votre avis dans une enquête

La Fédération française des usagers de la bicyclette lance un nouveau baromètre des villes cyclables. Tous les adeptes du vélo sont invités à y participer.

BAROMÈTRE « PARLONS VÉLO »

Cyclistes réguliers, occasionnels ou en devenir, votre avis intéresse la Fédération française des usagers de la bicyclette. Depuis la rentrée, elle a lancé une grande enquête nationale
« Parlons vélos ». L’objectif de ce baromètre : mieux connaître la réalité des cyclistes et mesurer leurs attentes. Des questions sont posées sur la sécurité, le confort, la place du vélo, le stationnement ou encore les services proposés. L’enquête est accessible jusqu’au 30 novembre.

Répondre à l’enquête

CLASSEMENT DES VILLES CYCLABLES

Les résultats du baromètre seront rendus publics en février prochain, à l’occasion du 20e congrès de la Fédération française des usagers de la bicyclette. L’enquête permettra d’établir un classement des villes cyclables.

Lors du premier baromètre en 2017, 2 865 personnes avaient donné leur avis sur Nantes et son agglomération. La métropole nantaise s’était hissée au 3e rang des villes cyclables de France.

LE VÉLO À REZÉ