Covid : se faire vacciner sans rendez-vous

Pour faciliter l’accès à la vaccination anti-Covid aux Rezéennes et Rezéens, la Ville installe un centre de vaccination au sein du quartier Château. Il sera ouvert à tous et toutes avec ou sans rendez-vous du 18 au 22 octobre.

 

 

Du 18 au 22 octobre, les Rezéennes et Rezéens pourront se faire vacciner contre le Covid avec et sans rendez-vous au sein du local des médiateurs de la Ville situé place François-Mitterrand. Les injections seront réalisées par des professionnels de la Maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) de Pont-Rousseau, partenaire de l’opération. Menée par la Ville, cette campagne de vaccination est également organisée avec le soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) et la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Des créneaux ouverts à la vaccination avec ou sans rendez-vous :

  • Lundi 18 octobre de 16h à 18h30
  • Mardi 19 octobre de 9h à 12h
  • Mercredi 20 octobre de 16h à 18h30
  • Vendredi 22 octobre de 16h à 18h30

Local des médiateurs, place François-Mitterrand.
En transports en commun : tram ligne 3, arrêt Château de Rezé.

 

Pratique

  • Pour les plus de 18 ans : présenter sa carte vitale.
  • Entre 12 et 16 ans : présenter une autorisation parentale et la carte vitale d’un des deux parents.
  • Entre 16 et 18 ans : présenter la carte vitale d’un des deux parents.

Numéro de téléphone pour la prise de rendez-vous : 02 40 84 43 00

Informer les habitants

Depuis le 5 octobre, des médiateurs de l’Agence régionale de santé vont au-devant des habitants dans différents quartiers (à proximité des commerces, au marché, devant les écoles…). Leur mission : informer les Rezéennes et Rezéens des créneaux de vaccination à venir au sein du local des médiateurs et répondre à leurs questions afin de lever les éventuels freins à la vaccination.