Covid : retour du masque

Face à l’évolution de la situation épidémique, certaines mesures allégées comme le port du masque dans certains lieux sont de nouveau en vigueur.

 

 

Dans les écoles élémentaires

Un mois environ après avoir enfin enlevé le masque en classe, les enfants scolarisés du CP au CM2 doivent le remettre. Le masque est de nouveau obligatoire, depuis le 8 novembre, dans les écoles élémentaires. Dans celles-ci, ce sont les mesures du protocole 2 qui s’appliquent désormais et ce depuis le 15 novembre.

Dans les lieux soumis au pass sanitaire

Conséquence de la remontée du taux d’incidence, le port du masque, un temps retiré, redevient obligatoire dans tous les lieux et événements soumis au pass sanitaire, sur l’ensemble du département.

Les lieux culturels (médiathèque, théâtre et cinéma) sont concernés tout comme les équipements sportifs (salles associatives, gymnases et stades). Toute personne de 11 ans ou plus doit porter un masque de protection dans les lieux et/ou lors des activités soumis au passe sanitaire (sauf lors de la pratique d’une activité physique ou sportive).

Cette mesure s’applique sur l’ensemble des salles associatives et sportives mises à disposition des associations. Le passe sanitaire reste obligatoire et les utilisateurs devront continuer à respecter les gestes barrières.