Covid-19 : permanences d’élus maintenues, rencontres de quartiers reportées

À la suite des annonces gouvernementales du jeudi 29 octobre, les rencontres des élus dans les quartiers sont reportées début 2021. Les permanences des élus de quartiers sont en revanche maintenues. Il est néanmoins conseillé aux habitants de prendre rendez-vous.

PERMANENCES DE QUARTIERS MAINTENUES

Depuis la mi-octobre, les Rezéennes et Rezéens peuvent à nouveau rencontrer leurs élus de quartiers lors de permanences régulières (une à plusieurs fois par mois). L’occasion d’échanger sur des préoccupations du quotidien (propreté, cadre de vie, propositions d’événements…) ou de faire part de situations plus personnelles.

Ces permanences sont maintenues aux mêmes dates, lieux et horaires, mais adaptées au regard du contexte sanitaire :

  • les habitants souhaitant échanger avec leur élu de quartier sont invités à prendre rendez-vous en amont auprès du secrétariat des élus : 02 40 84 43 47 ;
  • une seule personne à la fois ou deux personnes maximum par foyer pourront être reçues ;
  • le port du masque est obligatoire et les distanciations devront être respectées ;
  • pour s’y rendre, il sera nécessaire de renseigner une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public » ;
  • il est également possible de prendre rendez-vous par téléphone avec son élu de quartier sur d’autres créneaux horaires en contactant le secrétariat des élus : 02 40 84 43 47.

Informations : secrétariat des élus, 02 40 84 43 47.

RENCONTRES DE QUARTIERS REPORTÉES

À bord d’un bus citoyen, les élus devaient sillonner les quartiers afin d’être au plus près des habitants, échanger avec eux sur les premières actions lancées, recueillir leurs avis, les informer sur les instances de dialogue citoyen qui seront proposées (conseil de quartier, ateliers…). Ces rencontres devaient démarrer le 10 novembre. En raison du contexte sanitaire, elles sont reportées début 2021.

Informations : service dialogue citoyen, 02 40 84 42 44.

CALENDRIER DES PERMANENCES

Tous les mardis, de 9h à 10h
Local médiateur, place François-Mitterrand
Voir le plan d’accès

Prochaines rencontres : mardis 10, 17 et 24 novembre

1er samedi du mois, de 10h45 à 11h45
Salle de la Noëlle, 3, square du Jaunais
Voir le plan d’accès

Prochaine rencontre : samedi 7 novembre

1er samedi du mois, de 11h à 12h
Centre André-Coutant, 12, rue des Déportés
Voir le plan d’accès

Prochaine rencontre : samedi 7 novembre

Par alternance 2e samedi (salle Jean-Baptiste-Vigier, 8, rue Jean-Baptiste-Vigier) et 2e vendredi du mois (salle Jean-Jaurès, 40, rue Jean-Jaurès), de 10h à 11h
Voir le plan d’accès – rue Jean-Baptiste-Vigier
Voir le plan d’accès – salle Jean-Jaurès

Prochaine rencontre : samedi 14 novembre

1er samedi du mois, de 11h à 12h
Centre socioculturel Ragon, 9, rue du Vivier
Voir le plan d’accès

Prochaine rencontre : samedi 7 novembre

2e samedi du mois, de 11h à 12h
Hôtel de ville, place Jean-Baptiste-Daviais
Voir le plan d’accès

Prochaine rencontre : samedi 14 novembre

2e samedi du mois, de 11h à 12h
Centre nautique Sèvre-et-Loire (CNSL)
Voir le plan d’accès

Prochaine rencontre : samedi 14 novembre

CONTACTS

  • Secrétariat des élus : 02 40 84 43 47
  • Service dialogue citoyen : 02 40 84 42 44