Covid-19 : le point sur la rentrée du 26 avril

Après deux semaines de vacances, les écoliers en maternelle et élémentaire seront de retour en classe lundi 26 avril. Pour les collégiens et lycéens, les cours reprendront à distance. Le point ici sur cette rentrée en plein confinement.

Le 31 mars 2021, le président de la République annonçait la fermeture des établissements scolaires, l’unification des vacances, et des restrictions étendues à tout le territoire national. Il a également précisé la date de la rentrée : lundi 26 avril.

Comment va se dérouler la rentrée ?

Les enfants des écoles maternelles et élémentaires pourront retourner en classe lundi 26 avril.

Les accueils périscolaires fonctionneront selon les mêmes modalités en place avant les vacances scolaires. En savoir plus.

La restauration scolaire reprendra dans les mêmes conditions qu’avant ce troisième confinement, avec des pique-niques pour certaines classes et dans certaines écoles.

Les établissements d’accueil des jeunes enfants rouvriront lundi 26 avril avec un fonctionnement normal.

Tous les accueils de loisirs de l’Arpej-Rezé seront ouverts à compter du 26 avril.

Les collégiens et lycéens feront leur rentrée lundi 26 avril, mais en distanciel. Ils devront suivre les cours depuis chez eux.

Le service jeunesse reste ouvert aux 11-25 ans pour les aider dans leurs démarches, les accompagner dans leurs projets ou leur permettre de travailler au calme. L’accès se fait sur rendez-vous (02 40 13 44 25 ou info-jeunesse@mairie-reze.fr), du lundi au vendredi de 13h à 17h.

Les permanences de la Mission locale (un mardi sur deux au service jeunesse) sont maintenues en visio.

Les animateurs jeunesse poursuivent leurs actions auprès des 11-25 ans sur l’espace public.