Covid-19 : permanences de dépistage à Rezé

Des permanences de dépistage de la Covid-19 sont organisées à Rezé. Les personnes de moins de 65 ans n’ayant pas de problème de santé et présentant des symptômes depuis moins de quatre jours peuvent se faire tester au cabinet médical du Château les lundis, mardis, jeudis et vendredis après-midi (sur rendez-vous).

TESTS ANTIGÉNIQUES

De nouveaux tests, les tests antigéniques, sont désormais accessibles pour dépister la Covid-19. Ils ne se substituent pas aux tests virologiques (PCR) jugés plus fiables, mais viennent en complément, notamment pour réduire les chaînes de transmission virale. Ils ont l’avantage de donner un résultat en moins de trente minutes.

Des permanences sont mises en place à Rezé, au sein du cabinet médical du Château, pour réaliser ces tests antigéniques.

Sont concernées par ces permanences : les personnes de moins de 65 ans, n’ayant aucun problème de santé (diabète, hypertension, maladie cardiovasculaire…) et présentant des symptômes depuis moins de quatre jours.

Ne sont pas concernées par ces permanences : les personnes « cas contacts », les personnes revenant de voyage ou encore les personnes asymptomatiques concernées par des dépistages collectifs ciblés (lycées, Ehpad…).

Les tests antigéniques peuvent également être effectués auprès des médecins, pharmaciens et infirmières libérales.

EN PRATIQUE

Permanences sur rendez-vous au 06 73 11 31 89 :

  • les lundis de 14h à 18h ;
  • les mardis de 14h à 18h ;
  • les jeudis de 14h à 18h ;
  • les vendredis de 14h à 18h.

Elles ont lieu au cabinet médical du Château (21, avenue de la Vendée).

Les habitants doivent venir munis uniquement de leur carte vitale. Le test est fourni.

Le dépistage est entièrement pris en charge par la Sécurité sociale.

INITIATIVE DE L’ASSDIL SOUTENUE PAR LA VILLE

Ces permanences sont proposées par l’association des infirmières libérales du Sud-Loire (Assdil) réunissant 30 infirmières libérales. La Ville met à disposition de l’Assdil le cabinet médical du Château, désormais propriété municipale.

Ces permanences sont organisées dans le respect de règles sanitaires strictes : mise en place d’un sens de circulation pour que les personnes entrant dans le cabinet ne croisent pas celles qui sortent, désinfection systématique entre chaque patient, désinfection à l’issue de chaque permanence.

Depuis le 19 octobre, l’Assdil organise déjà des permanences de vaccination contre la grippe.

CONTACT

Association des infirmières libérales du Sud-Loire (Assdil)
06 73 11 31 89
Courriel