Consultation de la population sur la création d’une police municipale de proximité : la ville recherche des assesseurs

Dimanche 2 octobre, les électeurs et électrices de la commune seront invités à répondre dans les urnes à la question : « souhaitez-vous que la Ville de Rezé crée une police municipale de proximité ? » Pour la bonne tenue des bureaux de vote, la Ville recherche des assesseurs.

QUEL EST LE RÔLE D’UN ASSESSEUR ?

Bénévole, cette fonction est un rouage essentiel dans un bureau de vote. L’assesseur est celui qui énonce l’identité de l’électeur, qui récolte sa signature sur la liste d’émargement et qui participe à l’organisation du dépouillement.

En plus des assesseurs désignés par les représentants des candidats et des conseillers municipaux, le maire peut également désigner des assesseurs parmi les électeurs de la commune.

À SAVOIR

Pour assurer cette fonction, il vous sera demandé d’être présent impérativement dès 7h45 au bureau de vote qui vous sera attribué et jusqu’au terme du dépouillement des bulletins en soirée.

Les bureaux de votes seront ouverts de 8h à 18h.

En remplissant le formulaire, vous vous engagez à respecter ces consignes de présence.

En fonction du nombre de demandes dans chacun des bureaux, la Ville se réserve la possibilité de ne pas retenir l’ensemble des candidatures.

Les assesseurs sont susceptibles d’être affectés dans un autre bureau de vote que celui dans lequel ils sont électeurs. Attention, pour pouvoir assurer la fonction d’assesseur, vous devez nécessairement être inscrite ou inscrit sur les listes électorales de Rezé.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Faîtes-vous connaître en remplissant le formulaire de candidature à la fonction d’assesseur ci-dessous.

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Dans ce cadre, l’accès à vos données personnelles est strictement limité à la Ville de Rezé. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour faire valoir ces droits, contacter le délégué à la protection des données personnelles de la Ville de Rezé à l’adresse dpd@mairie-reze.fr . Pour toute information complémentaire ou réclamation, connectez-vous à l’adresse www.cnil.fr

Mentions générales

Vous avez complété le formulaire « Consultation locale du 2 octobre » en vue d’être assesseur dans le cadre de la consultation locale sur la création d’une police municipale. Vos informations personnelles sont utilisées pour l’organisation de la consultation qui se déroulera le 2 octobre prochain. Les données seront conservées jusqu’au jour de déroulement du scrutin et dans un délai maximum d’un mois à l’issue, avant suppression. L'accès à vos données personnelles est strictement limité à la Ville de Rezé. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour faire valoir ces droits, contacter le délégué à la protection des données personnelles de la Ville de Rezé à l’adresse dpd@mairie-reze.fr . Pour toute information complémentaire ou réclamation, connectez-vous à l’adresse www.cnil.fr
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