Consultation de la population sur la création d’une police municipale de proximité : la ville recherche des assesseurs

Dimanche 2 octobre, les électeurs et électrices de la commune seront invités à répondre dans les urnes à la question : « souhaitez-vous que la Ville de Rezé crée une police municipale de proximité ? » Pour la bonne tenue des bureaux de vote, la Ville recherche des assesseurs.

QUEL EST LE RÔLE D’UN ASSESSEUR ?

Bénévole, cette fonction est un rouage essentiel dans un bureau de vote. L’assesseur est celui qui énonce l’identité de l’électeur, qui récolte sa signature sur la liste d’émargement et qui participe à l’organisation du dépouillement.

En plus des assesseurs désignés par les représentants des candidats et des conseillers municipaux, le maire peut également désigner des assesseurs parmi les électeurs de la commune.

À SAVOIR

Pour assurer cette fonction, il vous sera demandé d’être présent impérativement dès 7h45 au bureau de vote qui vous sera attribué et jusqu’au terme du dépouillement des bulletins en soirée.

Les bureaux de votes seront ouverts de 8h à 18h.

En remplissant le formulaire, vous vous engagez à respecter ces consignes de présence.

En fonction du nombre de demandes dans chacun des bureaux, la Ville se réserve la possibilité de ne pas retenir l’ensemble des candidatures.

Les assesseurs sont susceptibles d’être affectés dans un autre bureau de vote que celui dans lequel ils sont électeurs. Attention, pour pouvoir assurer la fonction d’assesseur, vous devez nécessairement être inscrite ou inscrit sur les listes électorales de Rezé.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Faîtes-vous connaître en remplissant le formulaire de candidature à la fonction d’assesseur ci-dessous.