Concours fleuri et naturel : les jardiniers récompensés

Samedi 8 juin, les Rezéens qui contribuent à l’embellissement de la ville grâce à un fleurissement original et respectueux de l’environnement ont été récompensés au Jardiversité.

Jardinage naturel

Le jury, constitué d’habitants passionnés, d’agents du service espaces verts environnement et d’élus a rendu son verdict en tenant compte de critères tels que ne pas utiliser de pesticides, savoir pailler, récupérer l’eau de pluie ou encore la présence de corridors écologiques comme des nichoirs pour les oiseaux. En d’autres termes plus que la beauté des réalisations  ou compositions, ce sont les bonnes pratiques de jardinage que la Ville souhaite encourager.

Se sont particulièrement distingués Léonie Moreau (balcon et appartement), Joseph Robin (grand jardin), mais aussi les membres du jardin collectif des Trois-moulins, ainsi que Maëlle Lottier pour sa parcelle individuelle dans les jardins familiaux à la Barbonnerie.

Tous les participants de l’édition 2019 (une vingtaine) sont repartis avec des cadeaux (plantes, graines et outils de jardinage) et se sont retrouvés ensuite autour d’un verre pour partager trucs et astuces de jardiniers.

Pour Colette Reclus, adjointe en charge des espaces verts et de la politique nature “c’est d’ailleurs moins un concours que la mise en valeur des contributions de chacun à fleurir la ville”.