Commission jeunes : prenez part aux débats

Donner son avis sur des sujets liés à l’évolution de la ville, partager des idées et les faire entendre au Conseil municipal, la Ville de Rezé propose aux jeunes d’entrer dans les débats citoyens. Elle crée une commission jeunes.

Qui peut participer ?

Vous avez entre 11 et 15 ans, êtes au collège et résidez à Rezé  vous souhaitez donner votre avis sur des dossiers portés en conseil municipal, rejoignez la nouvelle commission jeunes mise en place en avril.

Vous avez jusqu’au 23 avril pour vous inscrire auprès du service jeunesses au 02 40 13 44 25 ou à info-jeunesses@mairie-reze.fr

Vos propositions présentées aux élus

Après une première rencontre le 23 avril, vous et les autres membres de cette nouvelle instance constituée serez invités à prendre connaissance d’un ou plusieurs dossiers présentés en conseil municipal et à formuler des propositions sur ces derniers.

Des avis qui seront ensuite lus et présentés devant l’assemblée des élus municipaux.

Pour  permettre de mieux appréhender le fonctionnement des séances et les étapes qui précèdent au vote, des rencontres seront proposées avec des agents de la Ville et des élus. Une occasion de découvrir et de participer concrètement à la décision municipale.

Cette expérimentation s’inscrit dans le cadre du plan d’actions jeunesses adopté en 2016 et vise à développer la citoyenneté dès le plus jeune âge.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×